Lieutenant Colonel Samuel Manson Hogan

Après la guerre, Sam a présidé un tribunal pour crimes de guerre. Il a ensuite été juge-avocat du personnel de la 2e division blindée ; chef d'état-major, 4e division blindée ; chef d'état-major, 7e commandement logistique, Corée ; et conseiller de la 40e division blindée. Au Pentagone, le colonel Sam Hogan est devenu sous-secrétaire adjoint à la Défense pour l'Éducation. En 1965, il a été nommé attaché de défense à Quito, en Équateur, et a pris sa retraite en 1968.

En cours de route, il a fréquenté la Columbia Law School, a passé le barreau du Texas, a obtenu une maîtrise en relations internationales de l'Université George Washington et s'est ensuite installé à Quito.

En tant qu'homme de plein air passionné, il dirigeait une entreprise de safari, visitant l'Amazonie, les hauts plateaux et la côte Pacifique.

Ses passe-temps incluaient la pêche et la chasse. Autrement, Sam cultivait et servait sa communauté, sa famille et ses amis.

Sam s'est marié quatre fois.

Après 35 ans en Équateur, il a déménagé à Corpus Christi, Texas, en 1990 pour se rapprocher de ses enfants.

Le 3 mai 2005, la vie de Sam Hogan a pris fin tragiquement en raison des complications d'un traumatisme crânien subi lors d'une chute. S'était un homme de 89 ans en très bonne forme physique.

Il est enterré à Arlington, Arlington County, Virginia, USA
Section 3, Grave 4316-B

Plus tard, lui et son commandement connu sous le nom de Hogans 400 ont combattu lors de la bataille des Ardennes. La bravoure de Sam au combat était bien documentée.

En décembre 1941, il fut promu capitaine et commanda la compagnie de reconnaissance régimentaire.

Promu major en 1942, il devient commandant du 3e bataillon avant de rejoindre le Desert Training Center. Promu lieutenant-colonel, il s'est entraîné à Indiantown Gap, en Pennsylvanie, avant d'être déployé dans les Midlands, en Angleterre.

Lui et son bataillon traversèrent la Manche le 23 juin 1944. Son bataillon de combat de la Normandie jusqu'à Mortain et la Trouée de Falaise.

En avril 1941, il fut déployé au Camp Beauregard, LA, en tant qu'assistant S-3 du 33e Régiment blindé, 3e Division blindée.

Diplômé de l'Académie militaire des États-Unis, promotion de 1938 Samuel Mason Hogan est né à Corsicana, Texas, le 15 novembre 1915, fils de Dodge Causey Hogan et de Mary Adeline Miller.

Il vivait, montait à cheval, chassait et pêchait dans la basse vallée du Rio Grand. Hogan a fréquenté les écoles Pharr-San Juan-Alamo et l'Université panaméricaine d'Edinburg Junior College) pendant deux ans.

Sa mère a encouragé Sam à chercher un poste à West Point, ce qui a été obtenu en 1934. Il a obtenu son diplôme dans les 15 % supérieurs de la classe de 38 ans, le premier à choisir la cavalerie à cheval.

Sa première mission à Fort. Brown, Texas, a précédé le transfert à la troupe F, 13e régiment blindé, 1re division blindée, au centre blindé embryonnaire de Fort. Knox, Kentucky.Là, il commanda plus tard une compagnie de formation de base. .